Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles pour illustrer votre site web WordPress. Mais le web design reste la meilleure façon d’obtenir une template professionnelle bien faite grâce aux techniques Drag and Drop.


Cette mission s’avère être plus facile grace aux WebsiteBuilder. Utilisés sous WordPress comme framework, avec des bibliothèques très riches en matière de design et intégrant à votre disposition des énième fonctionnalités.

Cependant, il reste de choisir le bon framework qui produira du code en parfaite santé. Tout en respectant les normes en vigueur, et bien sûr ne pas exagérer en matière de budget. Parmi ces WebsiteBuilder, les plus fiables sont : Divi, Elementor Pro et Visual Composer.

Les trois exemples utilisent presque le même principe du Drag and Drop, mais chacun d’entre eux à sa propre interface et sa bibliothèque d’éléments et de thèmes.

⭐ C’est quoi le bon choix !?

Divi reste l’un des meilleurs alternatives, puisque son prix est raisonnable et sa bibliothèque de thème offre un vaste choix ainsi qu’un blog riche de ressources. L’outil développé par Elegant themes vous aidera à construire votre thème à partir du zéro ou depuis les maquettes proposées, il vous permettra également d’ajouter des modules gratuits comme la galerie photos, les formulaires de contact, la géolocalisation et bien d’autres options. En plus le code produit par ce framework est optimisé pour le référencement SEO et le design responsive est garanti. Reste de mettre en place une charte graphique adaptée à votre image ou bien faire un benchmark à partir des thèmes proposés.

Voir un exemple réalisé récemment avec Divi par eddahabi.com, pour le compte du cabinet AMANE Expertise & Audit SAS, autrement ce blog a été créée avec le même outils.😊

Pin It on Pinterest

Faites circuler 😘

Partager cet article avec vos amis!