iOS 15 introduit de nouvelles fonctionnalités pour les appels FaceTime, des outils pour réduire les distractions, une nouvelle expérience de notifications, des fonctionnalités de confidentialité, des refontes complètes de Safari, Météo et Cartes, et bien plus… mais déjà vu !

Voici quelques caractéristiques récemment ajoutées à IOS qu’on remarque omniprésentes sur Android depuis bien longtemps.

FaceTime : Avec IOS 15 les appels devient plus naturels

Inspiré des photos de portrait prises avec un  iPhone, le Mode Portrait est désormais disponible sur FaceTime, un mode conçu spécifiquement pour les appels vidéo, afin que les utilisateurs puissent flouter leur arrière-plan. Voir la figure ci-après.

mode portrait FaceTime
Mode Portrait

Malgré ce progrès il y a toujours un énorme retard sur Android

Évidemment le Mode Portrait existe sur Google Duo  depuis bien longtemps. Cette fonctionnalité est utilisée pour flouter l’arrière-plan et apparaître de manière optimale lors de l’appel vidéo.

Bien qu’il s’agit d’un benchmark, Apple aurait fallu ajouter une fonctionnalité encore plus innovante.

Prenant le cas de Toc Toc sur Google Duo, une fonctionnalité offrant un aperçu vidéo en direct de la personne qui appelle avant de répondre.

Focus : Des outils pour se concentrer

iOS 15 fournit des outils puissants qui aident les utilisateurs à se concentrer et à réduire les distractions. Focus est une nouvelle fonctionnalité qui filtre les notifications et les applications en fonction sur quoi vous voulez vous concentrer.

focus sans distractions
Focus Vs Bien être numérique

Grâce à l’appli Bien être numérique, Android gagne encore du terrain face à IOS 15

Avec le mode sans distractions, Android propose de vous aider à vous détendre avant d’aller vous coucher et à comprendre combien de temps vous passez sur votre smartphone.

Live Text : Une autre fonctionnalité disponible avec Google Lens

live-text google lens
Live Text Vs Google Lens

Cette fonctionnalité utilise l’intelligence artificielle de l’appareil pour reconnaître le texte d’une photo et permettre d’agir avec le contenu.

De même une autre fonctionnalité disponible avec Google Lens, permettant de rechercher ce que vous voyez, d’aller plus vite et de mieux comprendre le monde qui vous entoure. 

Bref, La prochaine mise à jour de IOS inclura d’autres fonctionnalités bien utiles mais assez loin d’Android le système d’exploitation qui ne s’arrête pas d’évoluer.

Pin It on Pinterest

Faites circuler 😘

Partager cet article avec vos amis!