Comment choisir entre un Hébergement Cloud ☁️ adéquat et évolutif !? Retrouvez ci-après un bref comparatif des différentes offres à saisir au Maroc ainsi qu’à l’étranger.


🇲🇦 Hébergement Cloud Au Maroc

Depuis quelques années plusieurs prestataires marocains proposent des offres personnalisées à ce propos, mais ils sont moins nombreux à offrir une solution adéquate quand il s’agit d’un plan flexible.

Parmi les offres les plus pertinentes, on cite celles de Heberdomaine, l’un des premiers prestataires de ce service au Maroc. Le plan Cloud VPS proposé par ce dernier reste si évolutif comparé aux autres conquérants comme ADK-MEDIA.

Chez Heberdomaine le service est proposé à partir de 299 Dhs/mois contrairement à ADK-MEDIA qui le propose à partir de 200 Dhs/mois avec moins d’options comme l’espace de stockage alloué, la vitesse des processeurs et la sécurité optimale.

À l’étranger

Rendre à César ce qui appartient à César. Certes qu’il faut encourager nos concitoyens, mais les offres d’hébergement disponibles à l’étranger sont plus intéressantes.

Cependant, on trouve que le rapport Qualité/Prix établi, n’a rien à voir avec les propositions locales.

Prenant le cas de Hostinger ou Infomaniak. Deux entreprises respectueuses et certifiées. Lorsqu’il s’agit de choisir une solution sur mesure, on trouve que la configuration est plus puissante et si modulable.

Les deux cas de figure proposent une infrastructure Cloud puissante gérée entièrement dans leurs Datacenters. Ce qui permettra une très haute disponibilité, des sauvegardes efficaces et une sécurité renforcée.

Autrement, le service est livré avec des panneaux d’administration simples et personnalisés. Avec les outils essentiels au même endroit pour gérez le serveur avec la plus grande efficacité.

Aussi bien, que le coût à prévoir chez les hébergeurs étrangers est presque l’équivalent à celui au Maroc, mais encore les offres promotionnelles débutent à moins de 10 Euros par mois ailleurs.

Verdict final

Infomaniak, l’hébergeur suisse gagne la bataille pour céder la deuxième place à Hostinger puis Heberdomaine en troisième choix.

Pin It on Pinterest

Faites circuler 😘

Partager cet article avec vos amis!