A partir du 1er Juin, le service Google photos supprimera le stockage illimité pour les photos et les vidéos. Tous vos téléchargements et sauvegardes seront comptabilisés dans les 15 Go offerts gratuitement pour chaque compte.

Mais ne vous précipitez pas pour déplacer vos photos pour l’instant. Les photos et vidéos actuelles ou ajoutées avant le 1er juin ne seront pas prises en compte dans la limite de 15 Go.

Le stockage n’est pas seulement pour les photos, cependant. Il est partagé entre plusieurs services Google, notamment Drive et Gmail.

Vous obtiendrez des estimations personnalisées de l’espace de stockage restant et Google ajoutera un outil à Photos pour vous aider à gérer plus facilement les images ou les vidéos afin de libérer de l’espace.

Le plan payant de Google Photos

Google One

Une fois que vous aurez dépassé les 15 Go, vous devrez payer. Les plans du géant de la technologie Google One commencent à partir de 19 Dhs/mois pour 100 Go, ou vous pouvez payer 28 Dhs/mois pour 200 Go. Il existe également un plan de 2 To pour 99 Dhs par mois.

Si c’est trop et que vous préférez changer de service, vous avez plusieurs options alternatives, à la fois dans le cloud et hors ligne.

Les meilleures solutions alternatives

Amazon Photo

Amazon Web Services

Disponible dans le cadre d’un abonnement Amazon Prime, qui coûte environ 120 Dhs/mois. Il comprend également l’accès à Prime Video, Amazon Music et la livraison gratuite sur d’innombrables articles.

Apple’s iCloud

iCloud

Gratuit pour 5 Go, avec des forfaits iCloud à partir de 10 Dhs/mois pour 50 Go. Les utilisateurs peuvent aller jusqu’à 2 To pour 100 Dhs par mois.

Dropbox

Dropbox

Dropbox vous offre 2 Go avec votre compte initial ou choisissez un forfait individuel avec 2 To de stockage pour 100 Dhs par mois (vous pouvez également vous abonner chaque année, ce qui vous permet d’économiser quelques dirhams).

Solution hors-ligne

Si vous préférez une solution matérielle au lieu du cloud, il existe également une variété de disques durs externes qui vous permettent de sauvegarder les photos que vous avez importées de votre téléphone vers l’ordinateur. Tels que SanDisk avec un connecteur Lightning.

Pin It on Pinterest

Faites circuler 😘

Partager cet article avec vos amis!