Microsoft retirera enfin Internet Explorer l’année prochaine, après plus de 25 ans. Le navigateur Web vieillissant est en grande partie inutilisé par la plupart des internautes depuis des années.

Cependant Microsoft met le dernier clou dans le cercueil du navigateur le 15 juin 2022, en le retirant au profit de Microsoft Edge.

«Nous annonçons que l’avenir d’Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge», déclare Sean Lyndersay, un gestionnaire de programme Microsoft Edge.

« L’application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10. »

Windows Blog, Sean Lyndersay

Bien que le canal de maintenance à long terme (LTSC) de Windows 10 inclura toujours le navigateur pour l’année prochaine.

Notamment toutes les versions grand public mettront fin à la prise en charge de ce dernier en juin 2022.

L’alternative à Internet Explorer sera Microsoft Edge avec le mode IE. 

Microsoft a créé le mode IE pour Edge il y a quelques années. Permettant aux entreprises d’adopter le nouveau navigateur basé sur Chromium pour les anciens sites Web. 

Ce mode IE prend en charge les anciens contrôles ActiveX et les sites hérités. Ces derniers sont étonnamment encore utilisés par de nombreuses entreprises.

Microsoft promet de prendre en charge ce mode IE dans Edge jusqu’à 2029.

Pin It on Pinterest

Faites circuler 😘

Partager cet article avec vos amis!